Logo de l'association des sports Ufolep Logo de notre partenaire, Arena

Les groupes

L'initiation

De l'initiation à la compétition, l'encadrement est adapté de façon à répondre au mieux à vos attentes.

Le groupe initiation est composé d'enfants sachant se mouvoir dans l'eau, sur le ventre et sur le dos, sur une distance de 25m.
Au cours de la saison, ils apprendront les 3 nages (brasse, crawl et dos). Ils commenceront également à aborder les éducatifs de papillon ainsi que les culbutes.

Perfectionnement
1

Améliorer sa technique

Entrez dans le groupe perfectionnement, c'est d'abord apprendre à nager correctement en respectant les principes et les règles des 3 nages principales : la brasse, le crawl et le dos crawlé.

2

Apprendre le papillon

Il est temps pour vous d'apprendre la 4ème nage tant convoitée : le papillon ! Des entraînements adaptés pour vous faire progresser petit à petit et vous renforcer musculairement vous seront proposés.

3

Evoluer en pré-compétition

Vous souhaitez mettre en pratique vos techniques de nage fraichement apprises et vous dépasser lors de compétitions ? Alors vous pouvez demander, avec l'accord de la coach, à évoluer dans le groupe pré-compétition.

Les entraînements

G4 : Groupe initiation
G3 : Groupe perfectionnement
GC2 : Groupe pré-compétition
GC1 : Groupe compétition
InitiationG4 PerfectionnementG3 GC2 (compétition)GC2 GC1 (compétition)GC1
Lundi
Mardi
Mercredi 13h30
14h30
16h
17h
14h30
16h
Jeudi 20h00
21h00
Vendredi
Samedi 16h
17h
15h
16h
13h
15h
Pré-compétition & compétition

Perfectionner sa technique

Afin de nager le plus vite possible, les entraînements sont de plus en plus strictes pour pouvoir ainsi rendre les mouvements parfaits.

1

Choisir sa spécialité

Le choix de la spécialité est obligatoire à partir de ce niveau pour les compétitions départementale, régionale et nationale. Elle est en général choisit en fonction de son meilleur temps.

2

Participer aux compétitions

Pour le GC2, 1 compétition au choix + présence obligatoire aux inter-clubs dans la Loire. Quant au groupe GC1, les nageurs s'engagent à participer à l'ensemble des compétitions proposées lors de la saison.

3